Login
Ticket n°6
ironman_malaysia.JPG

Florent et Patrice sur l'Ironman de Malaisie le 14/11/2015

Le 25 Nov 2015

Par Florent:

14 novembre 7h17 top départ pour les 3,8 dans une eau à environ 30° je fait une nat à mon niveau sans surprise 1h12.
Puis c'est parti pour le bike, les sensations sont bonnes mais comme prévue pas de folie, de plus le parcours nous réserve des surprises (profil et revêtement)
Pour ma pars je me suis retrouvé dans le dur au 120éme km (et la se fut long)😥 certains disent que la température affichait 42C° avec un ressenti de 52C° à 12h30.
Au total 6h03 bof bof.
Départ pour 42,2km euh!!! Non plutôt 21x2000m, j ai couru le 1er semi et pour le reste sauve qui peut je cours de ravito en ravito pour me refroidir, impossible d'en louper un la chaleur est écrasante.
Au total 4h38
Finisher soit: 12h05 de four.
Le chrono n est pas top vue comme ça mais j'ai tout donné et je n'aurai pas pu aller plus vite avec les conditions météo de l île.
Donc je rentre satisfait même si au fond de moi je voulais passer sous les 12h

Par Patrice:

Arrivée le mardi soir sur l'ile de Langkawi ou nous n'avons rencontré aucun problème jusqu'au jour de la course, je me présente donc le samedi matin sur le site de la partie natation très détendu et confiant, la préparation c'est très bien passée aucun bobo tous les voyants sont au vert.
Le départ natation se fait deux par deux je trouve ça très bien aucune bousculade je place rapidement ma nage les sensations sont très bonnes j'ai l'impression de bien glisser lors du premier tour je prends une décharge dans le poignée droit je viens de rentrer en contact avec une méduse ça pique mais rien de grave je continue sur ma lancé le deuxième tour se passe sans problème je sors en 1h00'35 et 5éme de mon AG c'est très bien car sans combinaison
J'enfourche mon vélo très confiant sur ces premiers kilomètres les sensations sont très bonnes jusqu'au moment ou lors d'une descente je pends un trou et bam crevaison sur la lenticulaire je m'arrête je répare mais en regonflant le prolongateur se casse dans la valve impossible de dévisser l'embout je décide de le laisser pendre en travers sur la lenticulaire je repars et là déjà le moral en prend un sérieux coup je me demande si ça va tenir je suis sous gonflé donc je dois faire encore plus attention début du deuxième tour boum nouvelle crevaison sur la même roue je change a nouveau la chambre a air heureusement j'avais emmener deux prolongateurs de gonflage là le moral n'y est plus, je ne suis plus du tout dans le match je pose le vélo en 5h49'53 16éme de mon AG avec les deux crevaisons je pense avoir perdu 20 à 25'
Vélo IM Malaisie 2015.jpg
Je pars à pied en ayant comme unique objectif d'être finisher les conditions climatiques sont vraiment difficiles il fait vraiment très chaud et il ne va pas tomber une goutte d'eau alors que tous les autres jours il y avait des averses. Je marche plus que je ne cours c'est vraiment très long c'est une vraie boucherie je termine cette randonnée en 4h50'14 Que de soulagement lorsque je franchis enfin cette ligne d'arrivée.
Mon temps final 11h48'38 et 21éme des 40/44 ans que de record pour mon 13éme Ironman en effet je réalise mon plus mauvais temps vélo et marathon et mon plus mauvais temps final
Déçu évidement par la tournure de cette course, Karoly avait réussi a bien me préparer et je me sentais vraiment fort mais c'est comme ça c'est le sport, malgré ça ce fut une très belle aventure partagé avec mon pote Florent. Maintenant petite coupure et on va réfléchir à la suite…….
Tchusssssssssssssssss……….
Arrivée IM Malaisie 2015.jpg
lacanau tri'events Médoc Océan ©2017
hebergement et design xanata.fr©